NOUVELLES
Octroi d'une subvention de 1,8 M$ pour le Centre ACER

Octroi d'une subvention de 1,8 M$ pour le Centre ACER

29 janvier 2020



Le Centre ACER est heureux de l’annonce de l’octroi d’une aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation. L'annonce a eu lieu le 28 janvier dernier à nos laboratoires de Saint-Hyacinthe.
La ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-St-Laurent et de Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Ève Proulx ainsi que la députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, ont fait l’annonce d’une aide financière de 1,8 M$ au Centre ACER pour soutenir l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Le Centre ACER tient à remercier le ministère de l’Économie et de l’Innovation pour l’aide financière accordée dans le cadre du Volet 4 – Soutien au financement d’infrastructures de recherche et d’innovation du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation.

Ces équipements permettront au Centre ACER de développer de nouvelles avenues de recherche et de services. Ils rendront possible un meilleur accompagnement de l’industrie acéricole dans sa commercialisation à l’international en offrant des services analytiques permettant de garantir la qualité du sirop d’érable. De plus, ces équipements permettront une compréhension plus poussée de la composition et des saveurs du sirop d’érable, le tout, pour bonifier le rayonnement de l’industrie acéricole québécoise à l’international.

Communiqué de presse du Gouvernement du Québec

Voir le document