NOUVELLES
Service de pré-classement :  Le Centre ACER offre à nouveau ce service grâce au SpectrAcer

Service de pré-classement : Le Centre ACER offre à nouveau ce service grâce au SpectrAcer

20 avril 2017



Suite au projet pilote de l’an dernier de pré-classement des sirops à l’aide du SpectrAcerMC, le Centre ACER vous offre à nouveau ce service en 2017 pour un montant de 10 $ (taxes incluses) par échantillon payable par chèque au Centre ACER. Un reçu vous sera remis lors de l’envoi des résultats. L'objectif du service est de vous permettre de faire analyser vos échantillons de sirop, afin de savoir quel résultat donnera le SpectrAcerMC sur votre produit. L'appareil donne trois résultats possibles : sirop « bon goût  (OK) », sirop de type « bourgeon » ou « à analyser par un inspecteur (à classer) ».

Pour participer, vous devez envoyer vos échantillons directement au Centre ACER à l'attention du « Service de pré-classement par le SpectrAcerMC », selon les coordonnées fournies sur le document d’instructions. Les échantillons doivent être envoyés par un service de messagerie 24 heures. Les frais de transport sont à votre charge. Les échantillons doivent être envoyés dans des pots de verre. Ne pas envoyer les échantillons le vendredi, car les transporteurs ne livrent pas les fins de semaine. Un minimum de 75 ml par échantillon est nécessaire pour le projet.

Également, nous vous demandons de remplir le formulaire d’échantillonnage afin d'identifier chacun des échantillons que vous enverrez. De plus, vous devez joindre à votre envoi l’affidavit dûment complété et signé, confirmant que vous n’utiliserez pas ce service pour contester le résultat du classement conventionnel de vos sirops.

Pour toute question supplémentaire, nous vous invitons à communiquer directement avec M. Martin Pelletier, chef d’équipe au transfert de technologie au Centre ACER, par téléphone au 819 369-4002 ou par courriel à martinpelletier@centreacer.qc.ca.