Rapports Annuels
2001

MESSAGE DU PRÉSIDENT

À la lumière des résultats financiers et de l’avancement des connaissances réalisées par le Centre de recherche au cours de cette quatrième année d’existence, je suis fier et heureux de vous présenter notre rapport annuel 2001. Et c’est avec enthousiasme que je vous invite à en prendre connaissance.

Quoique ces résultats soient tributaires de la disponibilité et de l’utilisation des ressources, notre corporation en plus de bien relever ces défis, a su aussi confirmer davantage son implication grandissante et sa position dans le milieu acéricole et de la recherche, avec son appui et sa collaboration offerts à tous les intervenants.

De plus, notre équipe de spécialistes par son perfectionnement saura encore mieux comprendre et supporter l’évolution de l’acériculture de demain. Quoique sa consolidation soit encore précaire, je suis persuadé que les résultats des projets de recherche sur lesquels nous travaillons actuellement, sauront rencontrer les attentes de tous les intervenants en acériculture.

Dans l’ère de modification de l’acériculture québécoise que nous vivons actuellement, il nous faut satisfaire nos clients en rencontrant de nouvelles normes de qualité. Tant au niveau de la production que de la mise en valeur des produits de l’érable, il nous faut soutenir ce développement, cette évolution.

Cette rigueur dans la poursuite de notre mission ne fera qu’ouvrir davantage les possibilités de partenariat dans le but ultime de répondre aux besoins de l’acériculture.

Enfin, je tiens à remercier tous les employés pour les efforts fournis à la réalisation de nos objectifs. Merci aux partenaires et aux membres du conseil d’administration pour leur participation, leur support, ainsi que pour leur assiduité.

Un remerciement particulier à nos autres partenaires (universitaires, privés et producteurs) pour leur apport dans l’exécution et la réalisation de nos projets, ainsi qu’aux organismes provinciaux et fédéraux pour leurs subventions indispensables à la réalisation de nos projets de recherche.

 

Pierre Lemieux 
Président