Salle de presse

Page 1 sur 5
1 2 3 ... 5 >

10 novembre 2016

Le Centre ACER a reçu une contribution financière de 269 000 $ d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Ottawa investit 1,2 M$ dans l'acériculture. Les efforts de valorisation de l'industrie acéricole québécoise et canadienne sont appuyés par le gouvernement canadien. Le Centre ACER, qui collabore avec les chercheurs du Centre de recherche et de développement d'AAC à Saint-Hyacinthe, a reçu une contribution de 269 000 $ afin de développer les capacités du système automatisé SpectrAcer qui assure l'authenticité, la saveur et l'arôme du sirop d'érable. De plus, AAC a investi 965 000 $ dans les projets de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) visant à démontrer que le sucre et le sirop d'érable sont des produits sucrants de qualité supérieure et que les produits de l'érable peuvent se tailler une place dans le marché de la nutrition sportive.

24 mars 2016

Le Carrefour Blé en visite au Centre ACER

Un article est paru dans le journal La Nouvelle Union du 24 mars 2016 concerrnant la visite du Carrefour Blé au Centre ACER.

Le Centre ACER a accueilli 17 participants du Carrefour Blé de Montréal (17 agronomes, des nouveaux arrivants en provenance de douze pays différents).  Ils ont visité la station expérimentale et l'érablière.  Des informations sur l'acériculture leur ont aussi été données.

17 mars 2016

Les mille et une nuances des saveurs de l'érable

Entrevue radiophonique présentée à Radio-Canda dans le cadre de l'émission Bien dans son assiette diffusée vendredi le 18 mars 2016.

Nathalie Martin du Centre ACER est invitée par Francis Reddy pour parler de la conception et de l’utilisation de la Roue des flaveurs de l’érable. Elle anime avec lui une séance de dégustation du sirop d’érable en compagnie de Bïa Krieger, auteure-compositrice-interprète, Andrea Jourdan, auteure du livre Irrésistible érable et Isabelle Michaud, créatrice des parfums Monsillage  (Photo : Radio-Canada/Michel Harvey). 

 

Page 1 sur 5
1 2 3 ... 5 >