ENTENTE CALIFORNIENNE - Service de pré-classement à l'aide du SpectrAcer

Information générale

La présente section a pour but de regrouper tous les documents nécessaires au service de pré-classement du sirop d’érable à l’aide du SpectrAcerMC.

Pour participer, vous devez envoyer vos échantillons directement au Centre ACER à l'attention du « Service de pré-classement par le SpectrAcerMC », selon les coordonnées fournies sur le document d’instructions (voir dans la section ci-dessous « Documents et info-fiches »). Les échantillons doivent être envoyés par un service de messagerie 24 heures. Les frais de transport sont à votre charge. Les échantillons doivent être envoyés dans des pots de verre. Ne pas envoyer les échantillons le vendredi, car les transporteurs ne livrent pas les fins de semaine. Un minimum de 75 ml par échantillon est nécessaire pour vous prémunir de ce service.

Alternativement, il sera désormais possible de venir déposer vos échantillons directement au siège social du Centre ACER (142 rang Lainesse, Saint-Norbert-d’Arthabaska, QC G0P 1B0). Pour ce faire, il suffit de prendre rendez-vous en composant le 819 369-4006.

Dans les deux cas, nous vous demandons de remplir le formulaire d’échantillonnage (voir dans la section ci-dessous « Documents et info-fiches ») afin d'identifier chacun des échantillons que vous enverrez. De plus, vous devez joindre à votre envoi l’affidavit (voir dans la section ci-dessous « Documents et info-fiches ») dûment complété et signer, confirmant que vous n’utiliserez pas ce service pour contester le résultat du classement conventionnel de vos sirops.